Un institut métaphorique

2018

Prototype d’interface de navigation dans une série d’interviews (enregistrements sonores et retranscription) pour un institut métaphorique.
L’interface permet une exploration croisée au sein d’interviews basées sur des anecdotes vécues lors des workshops organisés dans le cadre d’un institut métaphorique.
avec Benoît Verjat, Mathilde Chenin et Anna Principaud

Un institut métaphorique est un groupe de recherche à dimensions variables qui associe des artistes, des scientifiques, des danseurs·euses, des chercheurs·euses ayant le désir de questionner les mots de la science et de l’art, et notamment l’usage des métaphores dans les pratiques de recherche. A l’occasion d’ateliers ou de rencontres publiques, Un institut métaphorique propose de mettre au travail, collectivement, langages et pratiques de recherche. En mêlant différentes formes d’expérimentations, théoriques, plastiques, somatiques, Un institut métaphorique entend mettre les pensées en mouvement, construire et partager des outils de pensée critique, appropriables par d’autres chercheurs, scientifiques, artistes et par le grand public.

Autres projets