Temps de marche : 2h30-3h

Au départ de la Chenevarie à Lans-en-Vercors, continuer tout droit après la ferme verte, puis tourner à droite et longer les près. À la bifurcation, prendre à droite sur quelques mètres puis première à gauche.

À l’entrée de la forêt, on entend la cascade. S’éloigner un peu du sentier sur la gauche pour tomber sur la cascade qui semble aussi être une grotte profonde.

Cascade / Grotte

Retourner sur le sentier, on descend ensuite dans les Gorges du Furon et on longe plusieurs dizaines de minutes la route (ce n’est pas la partie la plus sympa).
Puis après le deuxième parking, tourner à droite et trouver le Bruyant (rivière).
Superbe partie entre rivière et falaise de calcaire (je crois avoir repéré des grandes voies d’escalade).
(Quand j’y suis allée il avait beaucoup plu les jours précédents, certaines parties du sentier étaient inondées, il fallait faire un peu d’escalade pour passer).
Arrivé à la cascade, emplacement de l’ancien moulin, remonter le sentier puis tourner à droite en direction de la croix de Lichou.
À la croix de Lichou, prendre à gauche direction Lans-en-Vercors.

Le Bruyant et falaises de calcaires