Temps de marche : 2h30 - 3h
Dénivelé : 600m environ

Au départ de la Chenevarie, traverser la départementale, monter quelques mètres à travers les maison et prendre à gauche sur le sentier terre / herbe. Remonter le sentier, à la bifurcation prendre la droite. Le sentier monte (pas mal) à travers la forêt.

On arrive sur des champs avec une ferme abandonné. Prendre le chemin en direction de la ferme et traverser les bâtiments de la ferme en train de s’écrouler.

Ici on récupère le GR 91 - Tour des 4 montagnes qui mène au Moucherotte. Pour rejoindre le GR depuis la Chenevarie il faut environ 1h et d’après les panneaux, il faut encore 1h30 pour arriver au Moucherotte, soit environ 2h30 depuis la Chenevarie.

Continuer sur le GR (bien balisé, balisage rouge et jaune). La végétation change, le sol est de plus en plus calcaire. Arrivé au niveau du panneau de la Croix des Ramées, prendre le sentier à gauche pour se retrouver au bord de la falaise et rejoindre la Croix des Ramées afin d’admirer la vue sur le plateau du Vercors.