Arthur

Un lieu de passage, d'apprentissage, qui ne nécessite pas d'accroche, enfin le lien est immanent.

Des fortes rencontres


H.S

C'est un lieu où j'ai pu expérimenter et apprendre des nouvelles techniques. Avoir un regard de plus en plus intéressant sur mon travail au fil des années. Trouver vraiment de quoi je veux parler.

Des fois je déprime à cause de la pression et du stress, je me suis demandé plusieurs fois ce que je foutais là. Mais d'autre fois je m'épanoui dans mon travail et je me dit que j'ai bien fait de pas arrêter.


Ex : Damien

D'après wiki : Une école d’art est une institution d'enseignement avec une attention particulière sur les arts visuels, en particulier l'illustration, la peinture, la photographie, la sculpture et le graphisme.

Vous pouvez répéter la question ?


Un lieu d'expérimentations et de rencontres.

Une aventure


Céleste

L'école d'art c'est plus de l'enseignement, c'est des ateliers libre je dirais. J'y vois un possibilité de réaliser ses projets mais on n'est pas formé en école d'art

Je le vis bien à des moments sinon je me sens au fond du gouffre


Lucie

un no man's land

Certaines frustrations, mais parfois de belles choses


Angèle Germaine

Des ateliers immenses où l'on apprend en faisant

Je travaille beaucoup sur place, ça me donne l'impression d'avancer


Sara

Libre Anticonformiste Militant Intellectuel Poétique Georges Pérec Et aussi un maximum de remises en questions, des déchirements, du doute, du bonheur, de la persévérance, de l'ambition et de la solidarité

Une expérience inoubliable (bien que chère), des copains par brochettes. Beaucoup de bière bon marché aussi, des parties de babyfoot, beaucoup de love.


Julie

L'école d'art, ça peut t'épanouir, t'ouvrir des voies, tu peux y trouver ce que tu aimes faire, tu peux toucher à tout plein de trucs, comme ça peut te défoncer la gueule, niquer ton estime, et te laisser t'encroûter seul-e dans un coin (souvent tu passes par ces deux grandes phrases). Je me demande pourquoi rien ne change alors qu'autour de moi je vois tant de personnes qui se sont fait écrasées par cette-dite école d'art. Et pourquoi une école d'art ça t'écrase ? Je sais pas. Parce que le truc c'est de tout faire soi-même, monter tes propres projets, faire des recherches comme tu peux, te rétamer, te perdre, personne t'apprends rien. Je me suis si souvent demandé ce que je foutais là et parfois j'ai des gros coups de stress, je me dis que ça fait quatre ans que je fais des études mais que j'ai rien appris concrètement. Des fois, on se demande à quoi ça sert cette école d'art. Surtout quand tu bosses depuis des mois sur un projet, que les profs ont vu et revu et on apprécié, et que deux mois avant le diplôme, on te dit qu'en fait bah non c'est pas cohérent, faut refaire, faut aller plus loin.

Je vis sûrement tout ce qu'on vit tous et toutes en école d'art (cf ma définition de l'école). Sinon je vis la solitude, j'ai une seule amie, heureusement une bonne, et en trois ans j'ai jamais réussi à m'intégrer. J'ai été déprimée (voire en dépression mais pas diagnostiqué) la première année parce que j'ai été tellement tellement déçue par rapport à ce que j'imaginais qu'était l'école d'art. Je pensais que c'était un lieu où culture et passion fourmillaient, bah en fait c'est plutôt la réunion des gens perdus et déprimés qui savent pas bien où aller. En gros. J'ai mis trois ans à comprendre ce que j'aimais faire. Du coup je vais me barrer - mais dans une autre école d'art, en espérant mieux.


Paolina

C'est mieux qu'un bouquin sur le développement personnel, mais c'est plus cher.

Des fois, je me dis que Bukowski à raison, que l'art ne peut être créé que dans des conditions désastreuses.


Emma

Un espace pour se construire en tant qu’artiste.

Le trouble de l’expérience de la liberté. Je pleure beaucoup aussi.


Txilin

Un endroit de rencontres d échanges et d évolution perpetuel

On se bat contre covid nineteen. On cherche constamment des moyens non pas pour ne pas respecter les règles face au virus mais pour échanger et kiffer quand même notre vie d étudiant et de jeunes.


Clara

Un lieu de stimulation créative, qui permet à un groupe de personne de pouvoir créer comme il le souhaite, en communauté ou individuellement, des travaux qui les font vibrer.

Je vis la liberté qui est de moins en moins présente au fil des années puisque l’on devient de plus en plus stable alors que lorsque l’on est étudiant nous pouvons vagabonder où nous voulons. Je vis de rencontre qui permet d’apprendre des choses non apprise dans le cadre scolaire et qui stimule nos dialogues et nos rapports aux autres.


Baptiste

Un lieu d'apprentissage transversale avec l'accès à différentes techniques et savoirs divers.

Des étapes de création fabrication. Plastique et intellectuelle. Des rencontres, la constitution d'un moi artiste et adulte.


Emef

C'est la liberté.

Le bonheur


Scaramouche

Un percolateur.

Je m'y sens comme une tasse de café bien chaud.


df

fdsg

sfdsqdf